Le groupe de médias NZZ acquiert Bindexis
Le groupe NZZ reprend toutes les parts de Bindexis Information Suisse du Bâtiment SA. La plateforme d’informations leader en Suisse pour toutes les parties prenantes, directes ou indirectes, du secteur du bâtiment fera partie de la division «Business Medien» du groupe, laquelle comprend les conférences et les médias spécialisés en plus des services d’informations. Veit Dengler, CEO du Groupe de médias NZZ: «Bindexis correspond parfaitement à notre stratégie de croissance dans le domaine du B2B et de recours accru aux potentiels de coopération au sein des médias commerciaux.»
Fondée en 2007, Bindexis a son siège à Bâle. Sur son site, elle rassemble tous les permis de construire en Suisse, les enrichit d’informations complémentaires et met à disposition ses connaissances en vente et en marketing sur plus de 60 000 projets de construction. Les fournisseurs de services et de produits de construction peuvent ainsi déposer au plus tôt leur candidature pour travailler sur de futurs projets de construction.
Thomas Schoenauer, Directeur de Bindexis, est convaincu que Bindexis peut mieux exploiter ses possibilités de croissance en faisant partie du groupe de médias NZZ: «L’intégration dans les processus technologiques et de marketing du groupe nous permettra de répondre à nos clients de manière plus ciblée et d’élargir notre base clients plus rapidement.»
L’offre de Bindexis complète le portefeuille existant du groupe de médias NZZ, en particulier l’offre d’Architonic, la communauté en ligne dédiée à l’architecture et au design leader sur le marché international, et de Moneyhouse, la plus grande plateforme d’informations économiques de la Suisse. Stefan Schärer, Directeur de Moneyhouse: «Ensemble, nous pouvons développer des offres supplémentaires perfectionnées et élargir nos produits Smart Data nouvellement introduits et destinés aux PME du secteur de la construction.»